Appel à candidatures

18/11/2019

Dans le cadre du nouveau dispositif en relation avec l'Agence nationale du sport, nous recherchons un représentant des clubs et un représentant des organes déconcentrés pour rejoindre le comité de pilotage fédéral. Merci d'adresser votre candidature à la DTN adjointe : mathilde.choisy@ffechecs.fr

Les missions du comité de pilotage sont les suivantes :

•    Il est chargé de piloter le dispositif en relation avec l'Agence nationale du sport. Il définit, annuellement, une note d'orientations qui décline le projet sportif fédéral et définit les priorités de mise en œuvre pour l'année concernée.

•    Il définit les procédures, le calendrier et les outils de mise en œuvre du dispositif.

•    Il définit, au regard des crédits qui lui sont délégués par l'Agence nationale du sport, les enveloppes affectées à chaque territoire. Ces crédits correspondent à l'ancienne enveloppe CNDS.

•    Il instruit les projets qui lui sont proposés par les territoires.

•    Il transmet à l'Agence nationale du sport, l'ensemble des propositions d'accompagnement financier des projets clubs et territoires.

•    Il vérifie les bilans des projets financés

Composition du comité de pilotage fédéral :

•    Le président de la FFE

•    Le directeur général de la FFE