LE TOUQUET : 34e open international - 26 oct >1er novembre 2019

04/11/2019

Le 34e open international du Touquet s'est tenu du 26 octobre au 1er novembre 2019.

137 joueurs se sont affrontés au cœur de la jolie station balnéaire de la Côte d'Opale.

Le GM Sergey Fedorchuk, Elo 2619, Ukraine,a largement dominé les débats. Il gagne le tournoi en étant invaincu : 8,5 points en 9 rondes et performance s'élevant à 2778. Seul le GM Namig Guliyev (Elo 2548, Azerbaïdjan) est parvenu à lui arracher une partie nulle et termine ainsi à la seconde place. Le jeune belge Sim Maerevoet (Elo 2385) complète le podium, devançant in-extremis le GM Vladimir Okhotnik ainsi que le MI Kamran SHIRAZI.

Les résultats détaillés du tournoi

Photo : la salle de jeu.

Les 80 joueurs de l'open B réservé aux joueurs ayant un classement de moins de 1800 se sont affrontés dans une bonne ambiance de franche camaraderie échiquéenne et a vu la victoire de Laurent Delescaille (Belgique). Le minime Paul Carlier-Bromberg (Paris) et William Szurhaj (Marcq) complètent le podium.

Les résultats détaillés du tournoi B

Mme Mamit Flament et l'arbitre du tournoi, Emmanuel Variniac.

Mamit Flament, présidente du club organisateur, a donné rendez-vous à tous pour célébrer la 35ème édition, qui se tiendra du 24 au 30 octobre 2020. A l'année prochaine !