Le Champion de France Maxime Lagarde à Londres

01/12/2021

Obtenir des invitations pour les joueuses et joueurs de la FFE est l'une des missions de la Commission Internationale. Un grand merci à Malcolm Pein, l'organisateur du London Chess Classic pour avoir accepté notre proposition de faire jouer le Champion de France, Maxime Lagarde, à l'occasion de la rencontre "England vs Rest of the World" (l'Angleterre contre le Reste du Monde).

L'équipe de Maxime est complétée par Boris Gelfand, finaliste du Championnat du Monde, ayant fait jeu égal 6-6 face à Anand. Le 3e membre de l'équipe est Nikita Vitiugov - 2734 - Champion de Russie.

L'équipe anglaise est composée de Michael Adams, finaliste du Championnat du Monde, Luke McShane, membre de l'équipe d'Angleterre, et Gawain Jones, Champion d'Europe de Blitz.

Site officiel