Semaine de la mixité (7 > 13 mars 2022)

05/03/2022

À l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, le 8 mars 2022, la Fédération Française des Échecs organise du 7 au 13 mars 2022 la semaine de la Mixité ! Elle vise à promouvoir la pratique féminine ou à mettre en lumière l'importance de la mixité dans notre sport. 12 projets ont été retenus, promus, et sont aidés financièrement. Découvrez-les sur cette carte interactive !

Dans ce cadre, nous proposons aux joueuses licenciées ou à un duo mixte joueuse / joueur de participer à un événement spécial !

Les grands maîtres Marie Sebag et Laurent Fressinet, marraine et parrain de cette semaine, affronteront 40 joueuses ou paires joueuse / joueur lors d'une partie d'échecs simultanée en double, durant laquelle ils joueront leurs coups à tour de rôle.

Cet événement, organisé par la FFE en partenariat avec le club Palamède Échecs, se déroulera samedi 12 mars à 17h au siège de BCG à Paris. Pour participer, merci d'envoyer votre demande de préinscription sur semainedelamixite@ffechecs.fr

La Fédération Française des Échecs remercie tous les clubs qui participent à cet événement, et qui mettent ainsi en avant l'importance de la mixité dans notre discipline. Nous remercions Marie Sebag, n°1 française, membre de l'équipe de France et marraine de l'événement, et Laurent Fressinet, double champion de France, et parrain de cette semaine.

Liste des projets soutenus :

•   Albertville Savoie Echecs

•   L'Echiquier de la ville de Montreuil