Décision du Comité Directeur pour les joueuses et joueurs des fédérations russe et biélorusse

30/03/2022

Le Comité Directeur de la FFE, réuni les 19 et 20 mars 2022, s'est prononcé sur la situation des joueurs et joueuses appartenant aux fédérations russe et biélorusse en conséquence des décisions prises dernièrement par la FIDE (https://www.fide.com/news/1638).

La FFE, par la voix de son Comité Directeur, a décidé de confirmer les dispositions prises par la Fédération Internationale et donc de permettre aux joueuses et joueurs des fédérations russe et biélorusse de pouvoir continuer à participer aux compétitions homologuées par la FFE à la condition qu'ils/elles participent sous tout autre code FIDE que les codes FIDE russe ou biélorusse (Code neutre FIDE ou tout autre code national). Cette mesure s'applique aux compétitions par équipes comme aux tournois individuels.

La FIDE a mis en place une procédure simplifiée de changement de code FIDE provisoire, et nous invitons les joueuses et joueurs concerné(e)s par cette demande à suivre les instructions énoncées dans cet article : https://www.fide.com/news/1618

La Commission Technique fédérale à modifié l'article 1 des Règles Générales des Compétitions Fédérales afin d'adapter nos règlements à la décision prise par le Comité Directeur: Règles Générales