Assemblée Générale de l’association Mitropa à Corte

17/05/2022

Photo : Voekler Bernd, Allemagne. Marco Biagioli, Italie Président MCA, Nina Rob, Slovénie VP MCA, Stéphane Escafre, France. Walter Kastner, Autriche, SG MCA

En marge de la Mitropa Cup, à Corte s'est déroulée une Assemblée Générale Extraordinaire de la Mitropa Cup Association (MCA). La moitié des fédérations d'Europe Centrale étaient présentes sur place, en Haute-Corse, les autres membres en visioconférence. Le président Marco Biagioli a remercié la Ligue Corse et la société jellysmack.com d'accueillir l'assemblée.

Les points suivants ont été traités :

•   Les statuts ont été adaptés pour que la MCA puisse être enregistrée en Autriche.

•   La MCA demandera à la FIDE de devenir une organisation reconnue. La demande sera soumise avant le 20 mai, pour être traitée lors de la prochaine assemblée générale de la FIDE, en Inde.

•   Une réunion se tiendra à la rentrée. Plusieurs pistes sont évoquées, et notamment la Nuits des Musées à Vienne, en octobre.

•   Des démarches vont être entreprises pour obtenir des fonds autrichiens (siège de la MCA).

•   Un groupe de travail sera créé pour un dépôt de dossier “Ersasmus Sport Plus”.

•   La création d'un logo est confiée à Nina Rob, VP de la MCA, et Secrétaire Générale de la fédération de Slovénie.

•   Création d'un règlement pour définir des standards et aider les organisateurs des futures Mitropa Cups.

Eva Repkova, présidente de la commission Women's Chess de la FIDE, a salué la parité de l'équipe d'arbitrage de 2022, composée de deux femmes et deux hommes.

Les membres du Bureau de la MCA se sont ensuite rendus à la salle de jeu pour lancer l'avant dernière ronde la Mitropa Cup.

Les participants :

Autriche (Tschohl Christof), Croatie (Jankovic Alojzije), République Tchèque (Petr Martin), France (Escafre Stephane), Allemagne (Voekler Bernd), Hongrie (Szabo Laszlo), Italie (Biagioli Marco), Slovaquie (Repkova Eva), Slovénie (Rob Nina), Suisse (Wyss Peter online)

Les minutes de la réunion, par Kastner Walter, Secrétaire Général de la MCA, sont disponibles en téléchargement.