Pascal Gerfault nous a quittés

26/07/2022

Le Président du club de Cholet Pascal Gerfault vient de nous quitter. La Fédération Française des Échecs présente ses plus sincères condoléances à sa famille, à ses proches ainsi qu'à ses amis du club de Cholet.

Nous partageons l'hommage de Laurent Nouhaud, Président de la Ligue des Pays de la Loire :

Une bien triste nouvelle vient de toucher le monde des Echecs ligériens : Pascal GERFAULT est décédé chez lui pendant son sommeil à 66 ans.

Pascal va nous manquer : infatigable joueur et organisateur, inlassable dirigeant du club de Cholet, Directeur Technique de la Ligue de 2013 à 2020, créateur de la Coupe de la Ligue, fervent défenseur de l'Open de Ligue POHU, Pascal ne manquait ni d'idées ni de bons conseils et répondait toujours présent quand on avait besoin de lui.

Depuis des décennies nous le voyions s'occuper des jeunes de son club, de son département, organiser et donner des cours, arbitrer des tournois, emmener les jeunes dans les compétitions, gérer les compétitions avec brio grâce à sa grande connaissance du monde des échecs...

Pascal va manquer au jeu d'échecs et nous manquer par sa gentillesse, sa disponibilité et son avis toujours perspicace.

Il avait des multitudes de projets en tête (refonte de l'Open POHU, nombreux projets scolaires avec les écoles et collèges de Cholet, open FIDE en octobre, etc...).

Joueur toujours redoutable et respectueux des autres, arbitre Open 2 agréé Fide, animateur, les casquettes ne lui manquaient pas.

Pascal va nous manquer à tous, et nous avons une pensée particulière pour sa maman, son frère et ses proches.

Adieu Pascal et merci pour tout ce que tu as fait et pour ce que tu étais !