L'Équipe de France au Championnat du Monde Universitaire des sports de l'esprit (11 > 17 septembre)

19/09/2022

Médaille de bronze pour la France en Échecs Blitz !

Le Championnat du Monde Universitaire des Sports de l'Esprit, qui se déroulait à Anvers (Belgique), s'est achevé ce samedi 17 septembre sur une bonne prestation des représentants français, Yovann Gatineau et Floryan Eugène qui terminent tous deux dans le TOP 10 de la compétition mixte en parties classiques. La France décroche la médaille de bronze par équipes en Échecs Blitz.

11e sur la ligne de départ, achevant son parcours sur 4 victoires consécutives, Yovann réalise une belle performance en terminant à la 2e place ex aequo, 5e au départage ; Floryan quant à lui termine à la 7e place ex aequo, 9e au départage. Dans la compétition Blitz, Yovann Gatineau et Floryan Eugene terminent respectivement 8e et 12e.

Site officiel | Résultats et classement | Page Facebook | Album photos | Site de la Fédération Française du Sport Universitaire

Dans la compétition féminine, Sarah Djidjeli et Elise Tomasi terminent honorablement : Sarah, 14e sur la ligne de départ, occupe la 14e place, Elise, 20e sur la ligne de départ, occupe la 22e place ayant conu quelques difficultés dans son parcours ; à l'inverse, dans les parties de Blitz, c'est Sarah Djidjeli qui va souffrir après un bon départ, terminant 18e tandis qu'Elise Tomasi prend la 11e place.

La Fédération internationale du sport universitaire organise le Championnat Universitaire Mondial des sports de l'esprit (Échecs et Bridge) du 11 au 17 septembre 2022 à Anvers, en Belgique.

La sélection française est composée de :

•    Élise Tomasi (C'Chartres Echecs)

•    Sarah Djidjeli (Lyon Olympique Echecs)

•    Floryan Eugène (Echiquier Club Le Mans)

•    Yovann Gatineau (Mulhouse Philidor)

L'équipe est entraînée par le grand maître international Matthieu Cornette, et le chef de la délégation est Jean-Philippe Dos Prazeres, Directeur National Adjoint FFSU. La Fédération Française des Échecs remercie la Fédération Française du Sport Universitaire qui pilote et coordonne la participation de l'Équipe de France, permettant à la France d'être représentée dans cette grande compétition.

La compétition se déroule en 9 parties, à la cadence de 90 minutes + 30 secondes par coup.

Mercredi 14 septembre aura lieu le championnat du Monde Universitaire de Blitz.

Élise Tomasi et Sarah Djidjeli (photos : wucmindsports2022.com/)