Compte rendu du Comité Directeur des 19 & 20 novembre 2022

20/12/2022

Le Comité Directeur de la Fédération s'est réuni à Asnières-sur-Seine les 19 et 20 novembre dernier. À cette occasion, le président Éloi Relange s'est réjoui des belles performances sportives de nos joueurs notamment chez les jeunes et a présenté les premiers résultats des actions engagées depuis le début du mandat.

Les principales décisions :

Un plan de performance pour les jeunes. 2 médailles d'or au dernier championnat du monde en catégorie U8 et U10, 1 médaille de bronze en U16, 1 médaille d'or et 1 médaille d'argent au championnat d'Europe : c'est peu dire que nos jeunes ont du talent ! Mais juste qu'à présent, aucun dispositif ne permettait réellement d'apporter un suivi à l'année à nos futurs espoirs. Le plan de performance Jeunes voté lors du Comité Directeur vise à structurer, à l'image d'autres Fédérations, un pôle d'environ 60 à 70 jeunes sélectionnés pour s'entraîner tout au long de l'année et participer aux compétitions internationales.

À la découverte de nouvelles villes pour nos compétitions ! Après l'annonce de l'Alpe d'Huez pour le championnat de France 2023, le Comité Directeur a attribué les compétitions fédérales pour la saison suite à l'appel à candidature lancé en octobre dernier. La Roche-sur-Yon accueillera les finales groupées du Top 12F, des Coupes Loubatière et de la Parité, et de la Coupe de France. Bordeaux sera l'hôte du Trophée Roza Lallemand dans le cadre exceptionnel de la Cité des Sciences, et Lons-le-Saunier organisera la finale du championnat de France des écoles.

Venez assister au Comité Directeur. L'Assemblée Générale qui s'est tenue à Agen en avril 2023 avait été entièrement filmée et retransmise en direct. Si les comptes rendus publiés décrivent précisément les débats et les orientations, le Comité Directeur a décidé de procéder à l'ouverture au public de ses séances. Cela permettra non seulement de renforcer la transparence des prises de décisions mais aussi aux personnes intéressées par la vie fédérale de mieux percevoir les enjeux de notre Fédération. Lors de la prochaine séance les 18 et 19 mars 2023, les président(e)s de clubs auront la possibilité de s'inscrire pour assister au Comité Directeur qui se tiendra à Asnières-sur-Seine, dans la limite des places disponibles. Un formulaire sera mis en place à cet effet à la mi-février.

Le compte rendu détaillé des débats est disponible ici.