SURESNES : Académie FIDE Culture Echecs - 15e stage d'initiation & perfectonnement - 7 > 10 avril 20

28/01/2020

L'Académie FIDE CULTURE-ECHECS de SURESNES (92) organise son 15e stage d'initiation et perfectionnement aux échecs pendant les vacances d'Avril 2020, du mardi 07 au vendredi 10 avril 2020 de 10h à 17h. Ce stage est ouvert aux jeunes à partir de 6 ans.

Le stage se déroulera dans la salle de 90m2 de l'ESPACE CARON (29 Ter rue Albert Caron 92150 SURESNES - haut de Suresnes -derrière le marché Albert Caron).

Contact inscriptions et informations : KONOPKA Jérémie - Entraîneur FIDE/DEFFE 1 - e-mail: culture.echecs@gmail.com - 06.30.39.76.06

Tarifs du stage pour 1 enfant : 160€ - 4 journées | 50€ - 1 journée

Inscription :
•  Billetterie en ligne par CB : https://www.billetweb.fr/stage-echecs-avril2020

Par courrier : chèque à l'ordre de Culture-Echecs à envoyer à 9 ter allée des Marronniers 92150 SURESNES

PROGRAMME DU STAGE :

Matin :
- initiation et découverte du jeu ;
- exercices tactiques et stratégies en respectant le niveau de chacun ;
- parties de grands champions ;
- fins de parties célèbres, drôles ou spectaculaires.

Pause déjeuner (pique-nique)

Après-midi
- tournois thématiques d'échecs en temps limité avec la pendule ;
- analyse des parties.
Pause goûter
- simultanée, blitz et blitz à 4.

Supports pédagogiques : cours en vidéoprojecteur, exercices sur papier, échiquiers en bois, pendules électroniques, cahier du stagiaire.

Culture-Echecs est un club formateur (label club formateur et féminin) membre de la Fédération Française des Echecs et de la Fédération Internationale des Echecs.

Notre structure a un agrément Jeunesse et Sport, ce qui ouvre le droit à la possibilité de prise en charge par des organismes sociaux (CAF), des comités d'entreprises, chèques vacances & coupons sports, le PASS +.