Les échecs pour tous en direct sur O2radio, une radio bordelaise

16/03/2020

Depuis deux ans, les auditeurs de la région bordelaise ont rendez-vous, chaque premier jeudi du mois, avec une émission de radio d'une heure portant sur le jeu d'échecs, sur O2radio, une radio locale sur le net.

Photo: Valérie Doulevant : Jean-Luc Feyt, (à g.) co-animateur de l'émission Echec et Mat sur O2 Radio et Frédéric Calvo, président du club d'échecs tressois (à dr.) lors de la 1re émission en février 2018.

Cette émission, animée par des amteurs bénévoles, qui se déroule dans "la joie et la bonne humeur", est une initiative de l'Echiquier Tressois, soutenue par le Comité Départemental de la Gironde. Elle a pour vocation de faire découvrir le jeu des échecs (à des amateurs ou non), de parler des événements locaux concernant les échecs et de présenter les différents acteurs autour du jeu des échecs.

Trois animateurs, et des invités, y expliquent les différents aspects du jeu d'échecs. Lors de la 24e émission, diffusée le 5 mars 2020, c'est le Président de la FFE, Bachar Kouatly qui était l'invité principal de l'émission, en compagnie du Directeur National du Handicap, Frédéric Loyarté, d'Alain Sallette, président la la Ligue Nouvelle Aquitaine, du président du CDJE 33, Olivier Roset et des présidents de l'Echiquier Bordelais, Jean-Renaud Lagunes et de celui de l'Echiquier Tressois, Frédéric Calvo.

Ecouter l'émission (à télécharger sous format mp3 - 140 Mo)

Une belle initiative à saluer et à écouter sans modération !

Echec et Mat - le premier jeudi de chaque mois de 20h à 21h - sur www.O2radio.net

La prochaine émission aura lieu le 2 avril 2020.