ffe

Nakamura vainqueur du 11e Corsica Masters   

01/11/2007

A 19 ans Hikaru Nakamura s'impose comme l'un des meilleurs joueurs mondiaux en partie rapide. Il a largement dominé les débats lors de la finale du Corsica Masters. Le tenant du titre, Kirsam Khazimdzhanov, n'a pas pesé lourd face au talenteux américain (2-0). Certes l'ouzbèque n'a pas eu la même inspiration que lors de sa belle demi-finale contre Anatoly Karpov. Mais, de l'avis général, Nakamura est trop fort. On attend désormais avec impatience le résultat de sa confrontation face à Vishy Anand dans l'édition 2008 !

Images de la finale

Reportage photo | Finale Kasimdzhanov - Nakamura
Résultats du Corsica Masters | Le mega Tournoi de jeunes
Les parties du Corsica Masters


Le bilan du Corsican Circuit est, en tous points, remarquable. 880 joueurs différents y ont participé, la phase finale bastiaise a été suivie par 700 spectateurs et la presse corse a fait une large place à l'événement.

Les organisateurs ont annoncé que, satisfaits par la cohérence de l'édition actuelle, ils allaient poursuivre sur cette voie : accorder une large place à des tournois de masse et susciter un grand spectacle avec les meilleurs joueurs mondiaux.

Finale :

Kasimdzhanov - Nakamura 0 - 2

1/2 de Finale :

Bareev - Nakamura 1 - 3

Kasimdzhanov - Karpov 3 - 1

Plus de 400 joueurs participent aux tournois de l'étape bastiaise du Corsican Circuit 2007. Un succès remarquable, salué par le maire de Bastia lors de la cérémonie d'ouverture. "Nous sommes fiers d'accueillir le XIe Corsica Masters et d'être ainsi une capitale des Echecs !" a tenu souligner Emile Zuccarelli. Un nombre important de GMI et MI sont présents. Parmi eux une arrivée surprise, celle de Hikaru Nakamura, récent vainqueur du tournoi de Barcelone.

Reportage photo | Finale Kasimdzhanov - Nakamura à 16 h 00
Résultats du Corsica Masters | Le mega Tournoi de jeunes
Les parties du Corsica Masters