Appel à candidatures : le centenaire de la FFE approche

12/03/2021

La Fédération Française des Échecs a été fondée le 19 mars 1921. A l'approche de notre centenaire, nous souhaitons dès à présent mettre en avant son histoire, ainsi que celle des échecs français.

Pour cela, une équipe projet va être mise en place pour préparer ce centenaire. Si vous souhaitez contribuer à ce projet, deux possibilités : vous pouvez faire acte de candidature pour intégrer l'équipe, ou aussi choisir d'apporter une aide ponctuelle (si par exemple vous n'avez pas la disponibilité mais des informations à faire partager).

Pour intégrer l'équipe projet, la disponibilité requise est d'environ une réunion par trimestre au maximum sur Paris ou la région parisienne. Il s'agira de réfléchir aux réalisations possibles pour le 19 mars 2021 (ouvrage sur la FFE, événement...) et contribuer aux réalisations décidées par le Comité Directeur.

Pour faire acte de candidature, veuillez contacter le chef de projet en précisant vos apports potentiels et si vous souhaitez intégrer l'équipe ou seulement apporter une aide ponctuelle.

Alain Barnier, chef de projet « Centenaire FFE »

Président de la commission Culture

Nous souhaitons remercier Jean Py qui a répondu à cet appel, en proposant un article sur le festival mondial d'échecs du millénaire de 1985 à Montpellier.