NOISIEL : Ve open international - 15>20 février 2020

14/02/2020

A l'approche du 15 février, le cinquième Open International de Noisiel attire déjà plus de 150 participants, répartis dans 3 tournois, qui se dérouleront du 15 au 20 février 2020. Tous les participants disputeront 9 rondes, chacune de celles-ci durant environ 4 heures.
18 pays seront représentés à Noisiel : Angleterre, Bielorussie, Bulgarie, Cuba, Danemark, FIDE, France, Géorgie, Inde, Israël, Liban, Pays-bas, Pérou, Roumanie, Russie, Serbie, Syrie et Ukraine.

66 joueurs sont inscrits dans l'Open A. Parmi eux, 19 titrés à l'international (9 GMI, 8 MI et 2 MIF). On soulignera la participation du GMI Jules MOUSSARD, vainqueur de l'Open 2019 et l'un des meilleurs joueurs français ainsi que celle du vainqueur de l'édition 2018, le GMI NIKOLOV Momchil de Bulgarie.
Certes, ils sont tous deux favoris mais d'autres joueurs titrés pourraient bien créer la surprise.

Selon Narayanin OUPINDRIN, organisateur de l'événement, l'Open de Noisiel est depuis ces dernières années l'un des plus forts tournois d'Ile-de-France. Le Conseil Général de Seine-et-Marne, la Mairie de Noisiel et l'Organisateur lui-même en sont les principaux partenaires, auxquels est venu s'adjoindre le Conseil Régional de l'IDF, nouveau soutien. Très accueillante, l'équipe des bénévoles de Noisiel Echecs, dirigée par Kareen GUINEBRETIERE, contribue à la réussite de l'organisation.

Alain GARNIER,
Webmaster de Noisiel-Echecs