Deuxième place pour les Bleues lors du tournoi d'échecs des 10 nations

05/06/2020

Très belle deuxième place de l'équipe de France lors du tournoi d'échecs féminin des 10 nations. Mais le scénario a été particulièrement cruel pour les Françaises, en tête à seulement 10 secondes de la fin... avant que l'équipe allemande ne remporte les victoires nécessaires pour doubler les Bleues sur le fil.

Belle consolation : Sophie Milliet s'impose au classement individuel, Maria Leconte, Andreea Navrotescu et Oriane Soubirou terminent respectivement 7e, 8e et 9e.

Classement complet et parties

Vous pouvez revoir cette compétition commentée par Andreea Navrotescu

Présentation du tournoi d'échecs des 10 nations

La FFE et sa Direction nationale des échecs au féminin ont répondu à une invitation de la Fédération allemande qui a créé un tournoi féminin de blitz en ligne (sur Lichess), réunissant 10 équipes réparties en 2 groupes. Lors de la phase qualificative qui s'est disputée jeudi 28 mai, la France, opposée à la Catalogne, la Hongrie,l'Allemagne et l'Ecosse/Irlande, a terminé à la première place du groupe A.

Résumé complet de la phase qualificative.