Lettre anonyme diffamatoire

16/06/2020

Depuis plus d'un mois, des personnes anonymes ont pris, la FFE et le monde français des échecs, en otage de leurs errements.

J'ai espéré, comme beaucoup d'entre nous, que cette lettre ne soit que le fruit de déraisonnements inopportuns, malheureusement, d'après nos premières informations, ce ne semble pas être le cas. Ceux qui sont à l'origine de ce courrier n'honorent pas le monde des Echecs. Quand on attaque un homme de la manière dont cela a été fait, cela démontre le peu de scrupules qui animent certaines personnes.

J'ai eu personnellement connaissance de ce courrier et, été alerté par des personnes et plusieurs entités, personnes morales, clubs, CDJE, tous sont scandalisés. La FFE l'a également reçu. La personne incriminée n'est pas fichée S contrairement à ce qui est écrit.

Nous allons saisir la justice et ceux qui ont été des moteurs de divisions et de haine à travers un pseudo (les temps et technologies ont changé) anonyme devront enfin bientôt expliquer pourquoi ils ont fait ces amalgames et surtout promeuvent tant de haine, voire de racisme.

Si certains clubs ou des personnes ayant reçu ce courrier, souhaitent m'en informer, merci de me contacter : bachar.kouatly@ffechecs.fr

Bachar Kouatly

Président de la Fédération Française des Echecs