Lyon : animations estivales Échecs sur la Place Gabriel Péri

09/08/2020

Pour la 4e année consécutive, grâce à la Ville de Lyon et en particulier la Mairie du 7ème arrondissement, le Pole Social et Éducatif du Jeu d'Échecs (PSEJE) et le club Lyon Olympique Échecs (LOE) ont pu de nouveau assumer du mercredi 8 au vendredi 31 juillet, de 15h à 19h, des initiations au Jeu d'Échecs dans le quartier de la Guillotière, directement sur la très vivante Place Gabriel Péri à Lyon 7ème !

L'encadrement était assuré, en permanence, par 4 intervenants qui se se sont relayés à 9 personnes au fur et à mesure de ces 4 semaines d'interventions.

Ces actions visaient à favoriser les échanges et le lien social mais les Animateurs du PSEJE et du club LOE avaient aussi quelques enjeux supplémentaires : la sécurité du lieu et la crise sanitaire qui s'ajoutaient à toutes les problématiques !

Extrait du compte rendu complet à retrouver sur le site de Lyon Olympique Échecs.