Jacques Lambert, ancien Président de la FFE, nous a quittés

20/05/2022

C'est avec beaucoup d'émotion et de tristesse que nous vous informons de la mort de Jacques Lambert.

Directeur des Jeunes à partir de 1974, puis Président de la Fédération Française des Échecs de 1976 à 1987, il a doté la Fédération d'un ensemble de structures administratives et de règlements, donnant aux clubs une nouvelle dimension.

Jacques Lambert a marqué de son empreinte la Fédération, et plus largement le jeu d'échecs en France. Nous saluons cet héritage durable et toujours vivace.

Passionné, voyant dans les échecs une "école de la vie", il est le créateur de l'Open du Mans, véritable succès populaire qui s'inscrit dans la durée. En 2021 se déroulait la 35e édition de cet Open, rassemblant 188 joueurs.

La Fédération Française des Échecs adresse ses sincères condoléances à sa famille, à ses proches et à ses camarades de club.

Ses obsèques auront lieu mercredi 25 mai 2022 au cimetière Saint-Georges au Mans.

Nous partageons avec vous trois hommages émouvants :

•   L'hommage de Christophe Delafontaine, son plus proche collaborateur

•   L'hommage de son ami Patrice Henrio