Mulhouse, champion des Cadets/Juniors

17/03/2014

A l'issue d'un final tendu, Mulhouse s'adjuge le titre national à Limoges où se déroulait le championnat de France Cadets/Juniors, les 15 et 16 mars. Lors de l'ultime ronde, la rencontre entre les deux leaders de la compétition, Clichy et Mulhouse, allait décider du titre. A priori, les Alsaciens ne partaient pas favoris face à l'armada clichoise emmenée par le jeune espoir français, le Grand-Maître international Maxime Lagarde. Motivée par leur coach, la double championne de France cadette, Emma Richard, la formation mulhousienne trouvait pourtant la bonne carburation et prenait le match à son compte.

Un bel exploit exploit des Haut-Rhinois qui vient récompenser les jeunes joueurs, ainsi que tout le travail de formation accompli au sein du club.
La 3e place revient à Sautron, qui s'impose sur le fil (5e départage)devant Villejuif. 5e ex æquo, on trouve Metz, Nancy Stanislas et Limoges, Bischwiller ferme la marche.

Photo : Au centre, les vainqueurs : de g. à d., Dylan Viennot, Borya Ider, Sébastien Muheim et Karl Messinger, encadrés à droite par Rémy Dubreuil (arbitre) et Alain Sauviat (président de la Ligue du Limousin) et à gauche par l'organisateur, Stéphane Tchefranoff (président du LEC Echiquier Limousin).

Reportage de FR3 Limousin du 17 mars 2014 dans le 19/20 : Intégrale du 19/20 | Extrait : Reportage sur le championnat Cadets/Juniors

Site de l'Echiquier Limousin | Composition des équipes, résultats & appariements | Toutes les parties sur le site de l'Echiquier Limousin | Galerie photos

Le championnat de France Cadets/Juniors par équipes se disputait à Limoges. Venues de toute la France, principalement de l'Est et de la région parisienne, les 8 meilleures équipes nationales s'affrontaient, les 15 et 16 mars, en 3 rondes(1h30 + 30 sec/coup) dans une salle mise à disposition par la Faculté des Sciences et Techniques de l'Université de Limoges. Leur réservant le meilleur accueil, les organisateurs ont tout mis en oeuvre pour offrir d'excellentes conditions de jeu aux équipes. France 3 Limousin était également de la fête (voir ci-dessus le reportage).