ffe

Maxime Vachier-Lagrave à fond la caisse !   

24/11/2014

Le site échiquéen anglophone Chess.com, parmi les nombreuses activités qu'il organise en ligne, propose depuis près de 3 ans des « matches de la mort », dans lesquels des Grand-Maîtres s'affrontent en parties rapides, voire ultra-rapides. Le principe est simple ; 3 heures de jeu non-stop, d'abord en 5 min + 1 sec./coup, puis en 3 min + 1 sec./coup , et enfin en bullet (1 min + 1 se./coup). Spectacle et intensité garantis !

Photo Chess.com


Ce samedi 22 novembre, c'est le n°1 français Maxime Vachier-Lagrave qui était opposé au Russe Dmitry Andreikin, finaliste de la Coupe du monde 2013, récent vainqueur du Grand Prix FIDE à Tashkent, et spécialiste notoire des cadences rapides. Au terme d'un suspense haletant, le Français s'impose sur le fil 17-16, après un match nul 4-4 en 5 min, une victoire 6.5-4.5 en 3 min, et une courte défaite 6.5-7.5 en bullet. Une victoire sans enjeu particulier, mais de prestige tout de même, face à l'un des tout meilleurs spécialistes mondiaux de l'exercice.

Compte rendu et parties sur chess.com | Annonce du match et interview croisée de Maxime Vachier-Lagrave et Dmitry Andreikin