Le « 6 Nations » des déficients visuels

09/04/2015

Une 2e place pour l'équipe de France ! Le jeu d'échecs est un sport qui a la particularité de permettre l'intégration des personnes en situation de handicap dans les tournois « classiques ». Néanmoins, il existe également des compétitions spécifiques, y compris pour les équipes nationales. Le « Tournoi des 6 Nations » pour les joueurs déficients visuels, en est une excellente illustration.

Photo : l'équipe de France, et le Directeur de la DNH Frédéric Loyarté (à d.).

En 2013, l'équipe de France nous avait fait découvrir de fort belle manière l'existence de ce tournoi, en s'imposant par un sans faute à Ostende (Belgique). C'est en terre normande que s'est déroulé le "6 Nations" 2015, à Gonfreville l'Orcher, du 4 au 6 avril. Riche en coups de théâtre, cette 22e édition s'est achevée sur la victoire de l'Allemagne. Malmenée par la Belgique, la France devra lutter d'arrache-pieds pour obtenir le match nul qui lui permettra de s'emparer de la 2e place devant la Belgique qui complète le podium.

Tous les informations sur le site de la DNH | Résultats & classements | Galerie photos