9e Rencontres Scolaires de Cappelle-la-Grande

28/04/2016

462 scolaires présents à Cappelle !.
Les quelque 400.000 enfants initiés chaque année dans les établissements scolaires symbolisent le travail de développement de masse mis en oeuvre par la fédération ces dernières années. Les manifestations scolaires organisées régulièrement sur notre territoire, témoignent de cette vitalité.
En prélude aux multiples manifestations scolaires de fin d'année, se sont déroulées ce mardi 26 avril les 9e Rencontres Scolaires d'Échecs de Cappelle-la-Grande.

Celles-ci regroupaient 462 enfants de 39 établissements du Nord-Pas de Calais, au fameux Palais des Arts du non moins célèbre grand open nordiste.

L'objectif de la journée est de faire découvrir le monde des Échecs à un maximum d'enfants. Réservées la première année aux Cappellois, les rencontres réunissent désormais chaque année plus de 450 enfants de toute la région.

A l'initiative de cette organisation, Alexandre Feryn a pu compter sur le soutien de la municipalité et des bénévoles de l'Échiquier Cappellois, ainsi que sur des arbitres de la région. Au total, plus de 40 bénévoles ont œuvré pour la réussite de cette journée, et tous les enfants, parents, enseignants et directeurs sont repartis de Cappelle-la-Grande, pressés d'y revenir l'année prochaine.

Les résultats des Rencontres sont disponibles à cette adresse : www.cappelle-chess.fr/Rencontres_2016.pdf