Pierre de Fermat de Toulouse, et Fesh d'Ajaccio, champions de France UNSS lycées & collèges

16/06/2016

Le championnat de France UNSS 2016 des lycées et des collèges s'est déroulé à Nice, du 6 au 8 juin.
En lycée, le titre revient à Pierre de Fermat (Toulouse) qui s'est largement imposé devant le lycée Jean Aicard de Hyères et le lycée Joffre de Montpellier.
En collège, Fesh d'Ajaccio a dominé la compétition, remportant le titre sur le score parfait de 11 sur 11, le collège Jeanne d'Arc de Perpignan prend la 2e place, le Centre International de Valbonne (Sophia Antipolis) complète le podium.

Lycées : La victoire revient donc au Lycée Pierre de Fermat. Il faut dire que l'équipe toulousaine était composée de joueurs aguerris et rompus à la compétition, et on peut ainsi féliciter Marine Broly, joueuse en Nationale 2 à l'Échiquier toulousain, Mathilde Broly, championne de France de sa catégorie et joueuse en Top Jeunes à Marseille Échecs, Roméo Estadieu, joueur en Nationale 1 au C.E.I. Toulouse, et enfin Louis Espiau-Dubois joueur de l'Échiquier toulousain.

Collèges : Pour sa première participation, le collège Fesh réussit un coup de maître, l'équipe ajaccienne enchaînant victoire sur victoire sans jamais faillir. Une belle équipe emmenée par le champion de France Benjamin, Albert Tomasi, la championne de France 2014 de sa catégorie Chjara Sabiani, et leurs camarades Lou Geronne et Antoine Vasslet.

On ne manquera pas d'adresser toutes nos félicitations à deux Jeunes officiels, Chloë Pouzenc et Bérenger Carmona, sans lesquels ce championnat ne pourrait pas avoir eu lieu.

Le titre sera remis en jeu l'an prochain et il s'agira de faire aussi bien !

12 collèges et 6 lycées étaient présents au gymnase du collège Jules Romain pendant ces 3 jours de compétition organisée par l'UNSS avec l'aide de la Ligue de la Côte d'Azur.

Photos et vidéos