Un palais pour la Coupe de France et le Top 12 féminin

26/06/2016

6e titre de champion de France féminin des clubs pour EVRY !
Chalons-en-Champagne, vainqueur de la Coupe de France !

Vidéos des commentaires | Parties avec vidéos
Les matchs avec parties et résultats : Chalons - Saint-Quentin | Evry - Mulhouse | Bischwiller - Montpellier

En 2012, Saint-Quentin accueillait sa première grande compétition nationale d'échecs, les finales de la Coupe de France et du Top 12 Féminin. Forte de cette réussite, la cité picarde a depuis été l'hôte d'autres grandes manifestations nationales, le Top 12 en 2014 et le championnat de France en 2015. Quatre plus tard, la Coupe de France et le Top 12 féminin sont de retour, pour disputer leurs demi-finales et finales respectives les 25 et 26 juin, dans le magnifique Palais de Fervaques.

L'enjeu : en Coupe de France, le titre de vainqueur, qualificatif pour la Coupe d'Europe des Clubs ; en Top 12 féminin, le titre de champion de France des clubs féminins et les deux premières places qualificatives pour la Coupe d'Europe des clubs féminins.

Les équipes en présence :

•  Coupe de France : Carcassonne, Chalons-en-Champagne, Poitiers-Migné, Saint-Quentin. Carcassonne affrontera Châlons-en-Champagne tandis que Poitiers-Migné sera opposé à Saint-Quentin.

•  Top 12 féminin : Bischwiller, Evry, Montpellier, Mulhouse Philidor. Evry sera opposé à Bischwiller, Montpellier à Mulhouse Philidor.

Les demi-finales se disputeront à 15h30 le samedi 25 juin, les finales à 11h00 le 26 juin.

Site dédié | Appariements & résultats Coupe de France | Résultats & appariements Top 12 Féminin |