Agen 2016 : 91e championnat de France

29/08/2016

Matthieu Cornette, champion de France 2016 !

Sophie Milliet, championne de France 2016 !
La joueuse d'Evry remporte son 5e titre à la suite de matchs de départage disputés face à Natacha Benmesbah et Almira Skripchenko.
Matchs de départage :
1er match : N. Benmesbah - A. Skripchenko : 0-1
2e match: S. Milliet - N. Benmesbah : 1-0
3e match: A. Skripchenko - S. Milliet : 0-1
4e match : A. Skripchenko - N. Benmesbah : 0.5 - 0.5
5e match : N. Benmesbah - S. Milliet : 0-1

Jean-Luc Chabanon et Maxime Lagarde, qualifiés pour le National 2017 ; Cécile Haussernot et Isabelle Malassagne, qualifiées pour la National féminin 2017.

Palmarès 2016

Photo : De g. à d., Yannick Gozzoli (2e), Matthieu Cornette, et Jean-François Jolly (3e). Sur les podiums, de g. à d., Natacha Benmesbah (2e), Sophie Milliet, Almira Skripchenko (3e).

Revivre le championnat sur le site dédié.

Le championnat fait salle comble ! Agen a ouvert en grand ce samedi 13 août les portes du flambant neuf Centre des Congrès aux participants de la grand-messe des échecs français. 884 passionnés des 64 cases ont répondu à l'attrait de la cité agenaise. Une belle réussite pour la ville qui accueille son premier championnat de France. En effet, depuis Nîmes 2009 (868 participants), la compétition n'avait plus enregistré une telle affluence de participants.

Photo : Petite visite surprise de Maxime Vachier-Lagrave à qui les participants du championnat ont rendu une très longue ovation. Maxime est en compagnie du président de la FFE, Stéphane Escafre, du président de la ligue d'Aquitaine, Alain Sallette, et du Président du CDJE47, Eric Leduc.

Photo : Considéré comme le meilleur trois quart centre pendant presque toute une décennie, le parrain du championnat, le rugbyman Phillipe Sella change de terrain de jeu à l'occasion du 91e championnat de France, et lance la 4e ronde.

Le championnat fait salle comble.