Règles du jeu
 Infos fédérales
FFE - Présentation
Siège fédéral
Licences et clubs
Licenciés
Clubs
Comités
Ligues
Calendrier
Par équipes
Tournois
Vos Opens
Ch France Jeunes
Ch. de France
Blitz BNP-Paribas
Grand-Prix Fide
Féminines
Scolaires
Handicap
Arbitrage
Entraînement
Discipline
Vos Stages
Téléthon
Equipe de France & titrés
Haut niveau jeunes
Chpt internationaux jeunes
Règlements
Règles Sportives
Comptes rendus
Formation
Documents utiles
Nouveaux Publics
Semaines Thématiques
Offres d'emploi
Demandes d'emploi
Partenaires
 
 
Contact   |   Zone de jeu   |   Boutique   |   Publications   |   Mon Compte   |   Gérer son Club   |   Directeurs de Groupes   |   Imprimer     il y a 1013 utilisateurs  

Etienne Bacrot au Mémorial Gashimov - Ronde 4   23 avril 2014

Bacrot conserve la tête du B

Ronde 4 : Toute l'attention du jour à Shamkir, a porté sur la partie qui opposait Magnus Carlsen à Fabiano Caruana, tant il est rapidement apparu que le Norvégien ne passerait pas une journée tranquille. Et c'est effectivement aujourd'hui qu'il a connu sa première défaite en tant que champion du monde, un petit événement en soi dans le monde des 64 cases. Pendant ce temps-là, dans le tournoi B, Etienne Bacrot menait un combat opiniâtre contre le jeune et talentueux azéri Nijat Abasov.

Photo Ahmed Mukhtar/Site officiel : au premier plan, Fabiano Caruana, le héros du jour (A l'arrière plan, Timour Radjabov).

Suite >>>

Championnat de France des Jeunes : Que la fête commence !   22 avril 2014

C'est parti pour le championnat de France des Jeunes 2014, qui se déroule du 20 au 27 avril à l'Axone de Montbéliard. Le coup d'envoi a été donné par la maire de Montbéliard, Mme Marie-Noëlle Biguinet, Jocelyne Wolfangel Directrice nationale des féminines et Christophe Infanti, président de Belfort-Echecs. Les 805 jeunes compétiteurs des grandes catégories (juniors à pupilles) se sont installés devant leurs échiquiers pour 8 jours de lutte intense, avec pour objectif le titre de champion et de championne de France dans sa catégorie.

Suite >>>

Romain Edouard, vainqueur à Dubaï !   16 avril 2014

Il aura fait tout le tournoi en tête... Et un dernier gain convaincant face à la tête de série n°1, l'Ukrainien Anton Korobov, apporte finalement à Romain Edouard, membre de l'équipe de France, vice-championne d'Europe, la victoire finale au très fort tournoi international de Dubaï (EAU).
Au cours de ce tournoi, le Français aura fait preuve de fighting spirit , confirmé sa tenacité, et sa capacité à ne jamais s'avouer vaincu.

Photo site officiel : Romain Edouard

Suite >>>

Interclubs 2013-2014 : du haut de ces pyramides…    11 avril 2014

Les compétitions par équipes constituent une belle vitrine des compétitions fédérales. Le défunt Président de la FFE Jean-Claude Loubatière, dont on commémore cette semaine les 10 ans de la disparition, aurait été fier de voir progresser cette structure qu'il a fait éclore.
De la Nationale 1 à la Nationale 4, toutes les divisions de la pyramide d'Interclubs nationale ont livré leur verdict ce dimanche. Pendant les quelques week-ends de compétitions dédiés, ce sont 8.055 joueurs qui ont disputé un total de 20.098 parties à travers le territoire français, représentant des équipes issues de 458 clubs.

Suite >>>

3 nouveaux titrés internationaux pour la France   7 avril 2014

A l'occasion du dernier Presidential Board de la FIDE (Fédération Internationale des Echecs), qui s'est déroulé du 29 mars au 1er avril 2014 à Khanty-Mansiysk (Russie), les titres de Maître International de Richard PILE et Manuel VALLES, ont été validés. Ceci porte à 92 le nombre total de Maîtres Internationaux français actifs.

Côté arbitrage, le Presidential Board a également validé le titre d'Arbitre FIDE de Jean-Luc FEIT.

Marie Sebag s'invite chez BNP PARIBAS   31 mars 2014

L'Amicale Sportive et Culturelle (ASC) de BNP Paribas offre à ses adhérents de multiples activités sportives ou culturelles, dont le jeu d'échecs. Chaque année, les sections sportives sont donc engagées dans de nombreuses compétitions internes. Pour notre discipline, l'édition 2014 s'est déroulée les 15 et 16 mars dans un lieu prestigieux appartenant à BNP Paribas, le château de Voisins à Louveciennes (78). Cette finale annuelle donne également l'occasion aux participants d'affronter un joueur de renom en simultanée ; l'invitée 2014 était la n°1 française, Marie Sebag, qui a fait face à 38 joueurs, ressortant de l'épreuve invaincue, avec 35 victoires et 3 nulles.

Photo : Marie Sebag et Gilbert Coulombel (comité d'organisation)

Suite >>>

Mulhouse, champion des Cadets/Juniors   17 mars 2014

A l'issue d'un final tendu, Mulhouse s'adjuge le titre national à Limoges où se déroulait le championnat de France Cadets/Juniors, les 15 et 16 mars. Lors de l'ultime ronde, la rencontre entre les deux leaders de la compétition, Clichy et Mulhouse, allait décider du titre. A priori, les Alsaciens ne partaient pas favoris face à l'armada clichoise emmenée par le jeune espoir français, le Grand-Maître international Maxime Lagarde. Motivée par leur coach, la double championne de France cadette, Emma Richard, la formation mulhousienne trouvait pourtant la bonne carburation et prenait le match à son compte.

Suite >>>

Fressinet, qualifié pour la Coupe du Monde 2015 !   14 mars 2014

En assurant une nulle solide avec les Noirs contre le Grand-Maître arménien Sargissian, Laurent Fressinet a validé la qualification pour la prochaine Coupe du Monde puisqu'il termine à la 15e place du tournoi. Il rejoint ainsi le numéro 1 français, Maxime Vachier-Lagrave qui sera également présent pour la Coupe du Monde 2015, en Azerbaïdjan.

Suite >>>

12e Festival de Meurthe-et-Moselle : Bilel aux normes !   12 mars 2014

Rien que du bonheur pour Bilel Bellahcene (photo), membre de l'équipe de France Jeunes, lors du 12e Festival de Meurthe-et-Moselle, qui s'est déroulé à Nancy du 5 au 9 mars. Le jeune sociétaire de Clichy y a réalisé une 2e norme de Maître International une ronde avant la fin et, cerise sur le gâteau, il remporte le tournoi de Maîtres - qu'il a géré... d'une main de maître ! -, totalisant 6,5 points sur 9.
L'autre héros de ce Festival est le jeune poussin lorrain, Théo Ciccoli, (10 ans), seul participant, tous âges confondus, à avoir réalisé le score parfait de 9/9 ! Inutile de préciser que Théo a remporté son tournoi, devançant de 2,5 points son dauphin !

Suite >>>

30 bougies pour Cappelle !   11 mars 2014

Il est des rendez-vous incontournables… Le grand Open de Cappelle-la-Grande, dans les faubourgs de Dunkerque, en fait partie depuis de nombreuses années, avec sa kyrielle de joueurs titrés (plus de 150), sa pluie de normes, et la qualité de l'accueil réservé aux participants. Aujourd'hui le tournoi nordiste, qui est devenu un monument du paysage échiquéen français, fête son 30e anniversaire, et affiche 603 participants, issus de 49 nations. Côté français, on trouve notamment le grand espoir Maxime Lagarde, les deux sélectionneurs nationaux, Matthieu Cornette et Sébastien Mazé, ainsi que la championne de France en titre, Nino Maisuradze.

Photo : Maxime Lagarde (à g.) et Ding Liren (à d.)

Suite >>>

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 ... 326
chercher :  
partager :  


Page dédiée site FFE | Site du championnat


Classements au 31 Mars 2014


Page dédiée site FFE | Site du championnat



   

A vous de jouer !