Championnat d'Europe des jeunes: c'est parti !

11/09/2006

Après une arrivée quelque peu mouvementée, la délégation française est arrivée à bon port à Herceg Novi. Un très long retard lors de l'enregistrement à Paris avait entraîné un décollage tardif dans l'après-midi. L'aéroport local de Tivat où devait atterrir les Français fermant à 19h30, il fut envisagé dans un premier temps de dérouter l'avion vers Podgorica la capitale, distante d'environ 150 km. Mais l'avion, qui avait mis les pleins gaz, parvînt à se poser in-extrémis à Tivat avant l'heure fatidique.

Prévenu par les autorités de l'aéroport, le car qui devait attendre les Français, était toutefois parti entre-temps à Podgorica pour gagner du temps ! Du coup, les Français durent attendre que le malheureux chauffeur revienne de cet aller-et-retour inutile.

Après quelques heures de retard, les Français purent rejoindre sans encombres supplémentaires leur camp de base, où le meilleur accueil leur fût réservé par les organisateurs.

Cette arrivée mouvementée n'eut aucune répercussion sur les résultats tricolores de la première ronde, bien au contraire puisque les petits Français signent un joli score de 17,5/25.

A noter notamment deux beaux exploits : la victoire de François Brethes face au MI Polonais Olszewski (2410), et celle de Carole Forestier contre Milena Stefanova (2041), la soeur de Antonaeta.

Aujourd'hui, Mathilde Choisy joue table 1 face à Maka Purtseldadze (2329), la championne du monde des moins de 18 ans.

Partie à suivre en direct sur le site officiel