Le point sur la fiscalité du bénévolat

31/01/2022

Didier Pascal, Trésorier adjoint et membre du Bureau fédéral, et Laurent Nouhaud, membre du Service aux Clubs, ont animé jeudi 27 janvier une réunion Zoom sur le thème de la Fiscalité du bénévolat en fin d'exercice.

Nous mettons à votre disposition le document de présentation de cette réunion, qui contient des informations utiles sur de nombreux aspects :

•   Les réductions d'impôts sur le revenu liées aux frais engagés par les bénévoles.

•   La nouvelle obligation déclarative pour les organismes bénéficiaires de dons des particuliers et des entreprises.

•   Les droits à formation des bénévoles et les modalités de saisie des activités de bénévolat dans le compte bénévole.

•   La comptabilisation des dons reçus pour une association.

Si vous souhaitez poser des questions sur ces thèmes à Didier Pascal, vous pouvez lui envoyer un mail sur didier.pascal@ffechecs.fr