Timothé Razafindratsima Champion d'Europe U16, l'argent pour Marc Llari en U08 !

15/11/2022

Site officiel | Classements et résultats | Album photo

Les Championnats d'Europe Jeunes se sont déroulés du 5 au 14 novembre 2022 à Antalya (Turquie), et les tricolores remportent deux médailles : l'or en U16 pour Timothé Razafindratsima, l'argent pour Marc Llari en U08 !

Quelle année pour Timothé Razafindratsima ! Après avoir décroché le titre de maître international en août, et obtenu une belle 4e place au Championnat du monde en septembre, le jeune joueur de Cannes Échecs remporte le titre européen dans la catégorie U16 ! Après un début en demi-teinte (2,5 sur 4), Timothé a démontré sa force de caractère et son talent en remportant cinq parties consécutives. Sa victoire pleine de sang-froid à la dernière ronde contre le Polonais Jan Malek permet au Français de s'imposer en solitaire, avec 7,5 points sur 9. La Fédération Française des Échecs adresse ses chaleureuses félicitations à Timothé pour cette performance remarquable !

Après son titre mondial en septembre, Marc Llari confirme sa progression rapide en remportant la médaille d'argent dans la compétition U08 ! Avec 7,5 points sur 9 et un magnifique parcours, le titre ne lui échappe qu'au départage. Le jeune joueur du club Henri IV Pau répond donc à nouveau présent lors d'un grand rendez-vous international !

Trois autres Français(e)s atteignent le Top 10 de leur catégorie :

•   Boris Kolodziejczyk (Tremblay-en-France) 10e en U08

•   Xuan Wang Yi (Riviera Chess Club) 6e en U08

•   Manon Schippke (Metz Fischer) 4e en U16

Nous pouvons féliciter les jeunes tricolores pour ces très bons résultats, ainsi que pour leur excellent état d'esprit pendant toute la durée du championnat : la relève est assurée !

Les tricolores étaient entraînés par Yannick Gozzoli, Adrien Demuth, Quentin Loiseau, Matthieu Bissières et David Lemeaux. La délégation était encadrée par Christine Flear et Quentin Loiseau. La FFE remercie chaleureusement son staff technique qui joue un rôle très important !