Le Top jeunes nouveau est arrivé !

21/11/2022

Carton plein pour Marseille Echecs, Paris JEEN, Bischwiller et Tremblay en France !

Premières passes d'armes ce week-end des 19 & 20 novembre à Hyères, Mulhouse, Paris et Tremblay-en-France.

Dans le groupe A, deux leaders se détachent avec le plein des points : Marseille-Echecs, qui s'est offert une belle victoire lors la ronde 2 face à Cannes, et Paris JEEN, maître en ses terres. A deux points de distance, la solide équipe de Corbas-Mions et le décuple champion de France Jeunes, Cannes, partagent la 3e et 4e place avec pour objectif de consolider leur position lors de la prochaine phase. A l'arrière-ban, Paris Echecs 16, Hyères, Aix-en-Provence et Toulouse-Lardenne auront à batailler ferme au cours des prochaines rondes pour tenter de se hisser aux 3e et 4e places.

Appariements & résultats de la 1re phase : Poule A | Poule B

Retransmission au JEEN - Echecs 16

Dans le groupe B, carton plein pour Tremblay-en-France et Bischwiller, toujours aussi compétitifs. A deux points, défait par Tremblay lors de la 1re ronde, Nomad'Echecs rebondit avec vigueur les 2 rondes suivantes et s'installe seul à la 3e place. Vandoeuvre qui a négocié avec solidité ces 3 premières rondes occupe la dernière place (4e) qui donne accès à la Poule Haute. La surprise vient de Mulhouse, 8 fois champion de France Jeunes, qui se trouve en difficulté avec 2 matchs nuls et 1 défaite. Enfin, Créteil, Nancy Stanislas et Bois-Colombes devront lutter pour le maintien.

Les rondes 4, 5, 6 et 7 de cette 1re phase auront lieu les 17, 18 et 19 décembre 2022. <-------------------->Les clubs de Mulhouse, Hyères, JEEN - Echecs16 (salle offerte par échecs 16) et Tremblay-en-France accueilleront les 4 regroupements.

La poule A regroupe les clubs de Toulouse, Cannes, Hyères, Marseille, Aix-en-Provence, JEEN, Corbas-Mions et Echecs 16. Toulouse, Cannes, Hyères et Marseille se rencontreront à Hyères, tandis que le JEEN et Echecs 16 accueilleront Aix et Corbas-Mions.

La poule B rassemble les équipe de Nomad'Echecs, Tremblay, Créteil, Bois-Colombes,

Nancy, Bischwiller, Mulhouse et Vandoeuvre. Hyères sera le cadre des affrontements entre Cannes, Toulouse, Hyères et Marseille Echecs tandis que Tremblay-en-France accueillera les équipes de Bois-Colombes, Créteil, et Nomad'Echecs.

Appariements de la 1re phase : Poule A | Poule B

Sites des clubs d'accueil : Mulhouse | JEEN | Echecs 16 | Hyères | Tremblay-en-France