Jeux Européens du Sport d'Entreprise à Bordeaux, du 14 au 18 juin 2023

30/01/2023

Les Jeux Européens du Sport d'Entreprise, organisés par notre partenaire la Fédération Française du Sport d'Entreprise (FFSE), se dérouleront du 14 au 18 juin 2023 à Bordeaux. Le jeu d'Échecs fait partie des disciplines à l'affiche, avec les 15 et 16 juin une compétition jouée en cadence Fischer (20 minutes + 10 secondes par coup) et répartie en 2 divisions selon le niveau des participants. Les entreprises réunissant 3 participent(e)s ou plus intégreront le classement par équipes, réalisé en cumulant les résultats des 3 meilleur(e)s participant(e)s de chaque entreprise.

La date limite d'inscription est reportée au 25 février 2023. Inscrivez-vous sur https://ecsgbordeaux2023.fr/inscription/

Les Jeux Européens du Sport d'Entreprise offrent un concept unique qui permet de rassembler des milliers de salariés venus d'entreprises de toute l'Europe autour de valeurs communes qui sont le partage, la convivialité, le plaisir et la performance. Après Salzbourg (Autriche) en 2019 et Arnhem (Pays-Bas) en 2022, la France a l'honneur d'accueillir la 24e édition, et nous espérons que vous serez au rendez-vous !

Ces Jeux européens sont ouverts à tous les salariés sans sélection relative à un quelconque niveau de pratique. De l'auto-entrepreneur à la multinationale en passant par la PME ou la collectivité territoriale, toutes les structures trouveront des activités adaptées aux attentes de leurs salariés afin de leur permettre de partager des moments inoubliables. Rythmé par trois jours d'activités physiques et sportives et par les traditionnelles cérémonies d'ouverture et de clôture, cet événement permet de rassembler et fédérer les salariés autour d'un même objectif.

L'esprit de ces Jeux repose sur l'alliance réussie des différentes pratiques proposées aux découvertes touristiques et culturelles. Le riche patrimoine de la ville de Bordeaux et de ses alentours saura séduire et satisfaire les plus curieux !

Ressources en ligne :

•   Site officiel

•   Présentation du tournoi d'Échecs

•   Site Internet de la FFSE

Asnières accueillera le Championnat d'Europe d'Échecs des Entreprises du 22 au 24 novembre 2024

Notez dès à présent ces dates dans votre agenda ! Le Conseil de l'European Chess Union (ECU) a confié à la France l'organisation Championnat d'Europe d'échecs des Entreprises à Paris en 2024. Cette compétition, qui se déroulera à Asnières, rassemble des équipes de quatre joueurs et un remplaçant d'une même entreprise, qui se disputent la victoire lors de parties en cadence rapide.

Rappelons que la FFE est à l'origine du Championnat d'Europe des Entreprises : cette compétition a été créée en 2016, lors du 87e congrès de la FIDE. L'année suivante, le projet prenait vie dans les Salons d'Honneurs de la Mairie d'Asnières-sur-Seine. Parmi les entreprises qui ont participé à cette première édition, citons Microsoft, la Banque de France, Engie (ex GDF Suez), Dassault Système, Sodern (ArianeGroup), Deutsche Bank, et le vainqueur de la compétition, les Chemins de fer russes. Cette compétition permet ainsi de réunir le monde des échecs et celui des entreprises, qui partagent beaucoup de points communs, en particulier concernant la prise de décision et l'élaboration d'une stratégie.

Adresse de contact : legrandechiquier78@gmail.com

Photo ®ch_perrucon