Participez au Challenge e-echecs collèges-lycées 2023 !

21/11/2022

Cette année encore l'UNSS organise, en plus de la compétition présentielle "classique", un challenge en ligne.

Ce tournoi ouvert aux collèges et aux lycées se déroulera en trois rencontres : le 7 décembre 2022, le 25 janvier 2023 et le 5 avril 2023. Il est possible de ne participer qu'à une ou deux des trois rencontres. Les parties sont jouées en ligne sur le site Lichess, les joueuses et joueurs de l'équipe étant rassemblés en un lieu unique et disputant des parties pendant deux heures. Chaque équipe peut inscrire autant de joueuses et joueurs qu'elle le souhaite, et les quatre meilleurs scores compteront pour le classement final.

La base d'inscription OPUSS pour le challenge national e-echecs du 7 décembre prochain est ouverte, inscrivez-vous dès maintenant !

Retrouvez toutes les informations sur le Challenge en téléchargeant la plaquette de présentation (PDF).

Les nouveautés de cette année :

•   Il sera possible d'inscrire des équipes et des joueurs jusqu'à la veille de chaque ronde à 17h00 (soit pour la première ronde inscription dernier délai le mardi 6 décembre à 17h00).

•   Si le nombre de participants est suffisant, il y aura deux challenges distincts : collège et lycée/lycée pro.

Les AS doivent doubler leur inscription par un mail envoyé au responsable du Challenge e-échecs 2022-2023 stephane.denis1@ac-poitiers.fr en précisant :

•   S'il s'agit d'un collège ou d'un lycée (et si vous faites partie d'un groupe scolaire, de créer donc deux équipes lichess différentes).

•   Le nom de votre équipe sur Lichess.

Les dirigeants et entraîneurs sont encouragés à informer leurs joueurs de l'événement et notamment de la possibilité de constituer une équipe avec leurs amis, ils devront dans ce cas prendre contact avec leur professeur de sport.