Rediffusez la 7e masterclass d'échecs dans votre club

06/04/2019

La 7e masterclass d'échecs en vidéo s'est déroulée vendredi 5 avril à 19h. Vous pouvez organiser une rediffusion dans votre club !

Cliquez ici pour retrouver toutes les Masterclasses en VOD, ainsi que les exercices et les bases de parties

La Fédération Française des Échecs et les entraîneurs Marc Quenehen et Sylvain Ravot vous proposent 7 masterclasses (cours collectifs en ligne) en vidéo, gratuites. Chacune durera 2 heures et leur fréquence sera mensuelle d'octobre 2018 à avril 2019. Elles seront visibles en direct ou en différé, à volonté.

Notre objectif est de vous procurer du matériel pédagogique de qualité, gratuitement. Nous vous invitons à organiser des projections de ces masterclasses dans votre club pour vos adhérents. Cliquez ici pour découvrir le mode d'emploi pour diffuser la vidéo en direct.

Chaque masterclass se décomposera en 3 chapitres, à destination des joueurs de clubs jusqu'à 2000 Elo :

- une ouverture (40 minutes)

- un thème de milieu de jeu (stratégique ou tactique) (40 minutes)

- un thème de finale (40 minutes)

Le lien du différé sera disponible ici-même dès le lendemain (il vous permet d'organiser une projection dans votre club quand bon vous semble, vous ne pouvez juste pas interagir avec le tchat comme le permet le direct).

Ecrivez-nous si vous avez des questions ou que vous organisez une projection !

Envoyez vos photos à samuel.bielka@ffechecs.fr ou sur twitter avec @ffechecs !

Contact : masterclass@ffechecs.fr

Deux professeurs animeront la masterclass :

Sylvain Ravot : maître FIDE, joueur de club depuis 1996 avec plus de 600 parties FIDE jouées. Entraîneur professionnel depuis 15 ans, plusieurs de ses élèves ont obtenu des podiums nationaux dans leur catégorie d'âge. Il est entraîneur de l'équipe de France des Jeunes.

Marc Quenehen : joueur d'échecs, entraîneur et auteur. Plusieurs fois entraîneur des pôles espoirs jeunes de la ligue Île de France. Excellent pédagogue, il collabore activement à la revue et au site Europe Echecs depuis 2010, publiant livres, articles et vidéos.