ffe

12e Festival de Meurthe-et-Moselle : Bilel aux normes !   

12/03/2014

Rien que du bonheur pour Bilel Bellahcene (photo), membre de l'équipe de France Jeunes, lors du 12e Festival de Meurthe-et-Moselle, qui s'est déroulé à Nancy du 5 au 9 mars. Le jeune sociétaire de Clichy y a réalisé une 2e norme de Maître International une ronde avant la fin et, cerise sur le gâteau, il remporte le tournoi de Maîtres - qu'il a géré... d'une main de maître ! -, totalisant 6,5 points sur 9.
L'autre héros de ce Festival est le jeune poussin lorrain, Théo Ciccoli, (10 ans), seul participant, tous âges confondus, à avoir réalisé le score parfait de 9/9 ! Inutile de préciser que Théo a remporté son tournoi, devançant de 2,5 points son dauphin !


Pas de norme de Grand-Maître dans le principal tournoi (le "A"), même si le jeune allemand Donchenko échoue de peu. En revanche, son adversaire de la dernière ronde, le Suisse Rindlisbacher, repart de Nancy avec une norme de Maître International en poche. A égalité la veille, Bukavshin et le Français Andréï Istratescu camperont finalement sur leurs positions après leur confrontation, et se partagent la première place.

Toutes les informations, résultats, photos, vidéos, parties sont disponibles sur le site du Festival :http://echecs54.free.fr/

Pour la 12e édition du Festival International d'échecs du Conseil Général de Meurthe & Moselle, la formule des tournois fermés, clé de la réussite du festival, était de retour, après avoir cédé l'an passé au Grand Prix FFE 2013. A l'affiche, les deux tournois traditionnels de Grand-Maîtres (tournoi A ) et de Maîtres (tournoi B), tous deux organisés en partenariat avec la FFE. Les trois candidats à la norme de GM sélectionnés par la FFE étaient : Adrien Demuth, Christophe Sochacki, et Nicolas Brunner. Dans le tournoi de Mi, c'étaient Pierre Barbot, Ider Borya et Benjamin Le Corre.
Le "plus grand festival de tournois fermés de France" se déroulait du 5 au 9 mars à Nancy dans la salle du Conseil Général de Meurthe & Moselle.