Marie Sebag s'invite chez BNP PARIBAS

31/03/2014

L'Amicale Sportive et Culturelle (ASC) de BNP Paribas offre à ses adhérents de multiples activités sportives ou culturelles, dont le jeu d'échecs. Chaque année, les sections sportives sont donc engagées dans de nombreuses compétitions internes. Pour notre discipline, l'édition 2014 s'est déroulée les 15 et 16 mars dans un lieu prestigieux appartenant à BNP Paribas, le château de Voisins à Louveciennes (78). Cette finale annuelle donne également l'occasion aux participants d'affronter un joueur de renom en simultanée ; l'invitée 2014 était la n°1 française, Marie Sebag, qui a fait face à 38 joueurs, ressortant de l'épreuve invaincue, avec 35 victoires et 3 nulles.

Photo : Marie Sebag et Gilbert Coulombel (comité d'organisation)

Le nombre record de participants (72), tous bien sûr issus du personnel de BNP Paribas et représentant 21 amicales locales, est un signe encourageant pour cette compétition, qui mise beaucoup sur la convivialité. Ceux-ci étaient répartis en 4 sections :
•  Alexandre PIGEAT (15 ans, ASC Lyon) a vivement été félicité pour sa première place en catégorie National (8 joueurs).
•  La catégorie Principal (8 joueurs) a été remportée par Fabrice GEORGE (ASC Le Havre).
•  La catégorie Excellence (8 joueurs) a vu la victoire de Jérémie DUMANGE (ASC Valenciennes).
•  Le premier prix pour la catégorie Accession (48 joueurs) a été remis à Jean-René GUYON (ASC Paris).