Stage de l’équipe de France Jeunes à Metz

08/07/2014

Un important stage de préparation de l'Equipe de France Jeunes s'est déroulé à Metz, du 2 au 5 juillet.
21 joueurs participaient, encadrés par 5 entraîneurs, et sous la direction du sélectionneur national, Vincent Riff.
Les jeunes ont alterné les séances de travail (par groupes de 7), de sport, et de mise en place de la vie de groupe. Le stage s'est conclu par un match amical France-Allemagne sur 9 échiquiers (2 parties de 50 min + 10 sec./coup), remporté par les Tricolores 12-6, et par des simultanées en plein air au cœur de la ville.

Ce stage constituait une préparation aux échéances internationales de la rentrée, et a pu avoir lieu grâce au soutien de la ville de Metz et des clubs d'échecs locaux.

Compte-rendu détaillé et illustré