Championnat de l’Union Européenne : c’est parti !

06/09/2014

13 Français à l'assaut de l'Union Européenne
Les frontières de l'Europe (institutionnelle et politique) ne cessent d'être repoussées. Avec l'adhésion de la Croatie l'année dernière, ce sont 28 pays qui font aujourd'hui partie de l'Union Européenne. Du coup, ses championnats des moins de 16 ans, qui ont lieu chaque année au mois d'août, n'ont plus du tout le caractère intimiste de leurs débuts, même en l'absence de grandes nations échiquéennes comme la Russie, l'Arménie ou encore l'Ukraine.

La 12e édition de ces championnats mixtes se déroule du 27 août au 5 septembre à Kouty nad Desnou, une station de sports d'hiver dans les montagnes de Moravie en République Tchèque.

Cette année, la FFE a décidé d'envoyer une délégation élargie à 13 joueurs dans cette compétition qui a toujours plutôt bien réussi aux Français par le passé. Les petits Bleus (Rajat Makkar, Timothé Razafindratsima, Sila Kocausta, Salomé Chachiachvili, Théo Ciccoli, Emile Bassini, Camille Ginovart, Béline Yuan, Elise Tomasi, Yovann Gatineau, Chjara Sabiani, Alba Grall et Alison Le Bihan) sont encadrés par Jacques Mathis, Romu Delabaca, Sylvain Ravot et Vincent Moret.

Appariements, résultats et parties en direct | Le suivi des rondes sur la page Jeunes