2e tournoi de Maîtres de la Dame Noire - Montigny-le-Bretonneux - 18 > 26 octobre

28/10/2014

Face à face Yannick Kambrath, qui s'est approché le plus de la norme, et Jonathan Etrog, le local de l'étape.

Pour fêter son quart de siècle d'existence, le club la Dame Noire de Montigny-le-Bretonneux a organisé en 2013 un premier tournoi de Maîtres. Fort du succès de cette première, le dynamique club des Yvelines a souhaité le pérenniser.

Ainsi, s'est déroulée du 18 au 26 octobre une 2e édition, organisée en partenariat avec la FFE, le CDJE des Yvelines et la Municipalité de Montigny-le-Bretonneux. Si ce 2e tournoi de Maîtres a été une nouvelle réussite, avec à chaque ronde des combats sans concession, aucune norme ne sera réalisée. La 8e ronde anéantira tout espoir pour le Franco-Irlandais Stephen Jessel et Sébastien Joie. Et au bout du compte, c'est Yannick Kambrath, qui s'en approchera le plus, puisque en même temps qu'il éliminait Sébastien Joie en le battant lors de la ronde 8, il échouait finalement à un demi-point du Graal. C'est le Grand-Maître bulgare Vladimir Petkov qui remporte le tournoi, invaincu avec 8/9, devançant ses poursuivants de 3 énormes points ! Yannick Kambrath prend la 2e place au départage devant le second GM bulgare, Nikolaï Ninov, la MI russe Anastasia Savina et Sébastien Joie, touts quatre à 5 points. Parallèlement au tournoi de Maîtres, se disputait le 13e tournoi d'Automne, scindé en 3 tournois fermés. Marc Plantet, président du CDJE des Yvelines, remporte le tournoi A, Guy Fayolle le tournoi B, et Michka Krestinine le tournoi C.

Tous les informations sur le site de la Dame Noire | Le suivi du tournoi en page Infos fédérales