ffe

Championnat d'Europe des Jeunes - Batumi (Géorgie) 19-28 octobre - Rondes 8 & 9   

29/10/2014

Après une ultime ronde qui s'est achevée par une nulle, Andreea Navrotescu termine au pied du podium, 3e place ex æquo, 4e au départage (6.5 pts). Cette légitime déception d'échouer si près du but ne doit pas masquer l'excellent parcours de la cadette tricolore, 13e sur la ligne de départ. Un résultat encourageant pour Andreea, qui a montré qu'elle avait le potentiel pour aller plus loin.

Photo Vincent Moret : Andreea Navrotescu


Deux autres Français terminent dans le Top 20 de leurs catégories : Bilel Bellahcene et Quentin Burri, qui ont tous deux annulé et terminent avec 6 pts, respectivement 12e et 16e. Les deux garçons, 2e et 11e sur la ligne de départ, ont connu des passages à vide dans leur parcours ; toutefois, ils ont su rebondir sur la fin, pour obtenir somme toute, un résultat honorable. Hélas pour elle, Mathilde Broly doit s'incliner lors de cette ultime ronde. Une défaite qui lui coûte une place d'honneur, mais on ne manquera pas de souligner son parcours de qualité. Défaites également pour Anatole Vlachos et Samuel Malka, qui pointent à 4 points. Tout comme Honorine Auvray qui, toujours malade, a trouvé suffisamment d'énergie pour annuler. Enfin, après son dur apprentissage de la compétition internationale, Alba Grall termine sur une bonne note, une nulle faisant suite à sa victoire de la veille.

Site officiel | Résultats des Français | Le fil rouge de la ronde et le point de vue des entraîneurs sur site Jeunes | Actualités précédentes : R1 & 2 | R3 | R4 | R5 | R6 | R7

Ronde 8 : La leader de la délégation française, Andreea Navrotescu, a répondu présent lors de cette 8e ronde, et se trouve idéalement placée en cette fin de tournoi, dans la catégorie des moins de 18 ans filles. Andreea occupe seule la 3e place (6 pts), devancée par la Géorgienne Imnadze Nato (2e à 6.5 pts) et l'Azérie Fataliyeva Ulviyya (1re à 7.5 pts), son adversaire du jour, qu'elle affronte avec les Blancs. Autres satisfactions du jour, les victoires de Bilel Bellahcene et Quentin Burri (5.5 pts), qui se replacent dans leurs catégories respectives : Bilel, 9e en moins de 16 ans, Quentin 17e en moins de 14 ans. Notons également le joli gain d'Alba Grall, qui reprend un peu de couleurs. Avec 5 points, Mathilde Broly poursuit son parcours de qualité (nulle contre une joueuse de force équivalente), et reste bien ancrée dans le Top 20 de sa catégorie (moins de 14 ans). Un peu de baume au cœur pour Anatole Vlachos, qui annule. En revanche, Samuel Malka doit s'incliner logiquement face au n° 8 du tournoi, le MI Laurusas Tomas (2422). Défaite également pour Honorine Auvray qui, malade depuis 2 jours, vit une fin de tournoi difficile. Cette 8 journée s'est donc achevée sur un résultat positif (5/8), le camp tricolore s'étant bien repris en main après la morne ronde de la veille.