"TOUS AUX ECHECS"TM 2015/2016 avec BNP Paribas : appel à candidatures.

29/12/2014

"Tous aux Echecs" TM est une marque déposée par l'association "Tous aux Echecs!", club d'échecs de Montreuil.

Prévu sur 4 ans, le dispositif "Tous aux Échecs" piloté conjointement par la FFE et par BNP Paribas, présente l'appel à candidatures pour la 3e saison.
Rappelons que le dispositif "Tous aux Échecs" consiste en :
  l'organisation, tout au long de l'année scolaire 2015/2016 (36 semaines), de 2 heures hebdomadaires d'initiation au jeu d'échecs. Ces cours sont dispensés dans au moins 3 établissements scolaires, relevant des dispositifs :

Internats d'excellence ;
       ECLAIR (Ecoles, Collèges et Lycées pour l'Ambition, l'Innovation et la Réussite) ;
       RRS (Réseau Réussite Scolaire)
       Etablissements de la voie professionnelle.
  l'organisation, en fin de cycle d'initiation, d'un tournoi visant à favoriser l'implication des jeunes ayant bénéficié du dispositif et à susciter l participation d'un large public. L'objectif est la pérennisation de l'activité au sein d'un club affilié à la FFE.
L'ensemble du sipositif fait l'objet d'un suivi trimestriel de la part de la FFE et du partenaire.

Durée du dispositif : Une année scolaire non reconductible.

Critères d'éligibilité : Le candidat doit être
  affilié à la FFE ;
  respecter les termes de la convention-cadre signée entre le ministère de l'Education nationale et la FFE ;
  faire appel à des intervenants titulaires d'un diplôme fédéral ;
  respecter la législation du travail et les règles en matière d'assurance.

Les plus : Une première expérience d'intervention en ZEP (Zone d'Éducation Prioritaire°, des contacts avec les institutions (mairie, Conseile Général, Conseil Régional, ...), ainsi qu'avec le Rectorat, sont souhaités.

Budget : Un budget de 6690 € HT est alloué à la FFE, qui prendra directement en charge tous frais liés à l'opération.

Le dossier de candidature :
Le dossier de candidature (Nom du club, adresse, nom et coordonnées du référent, nom(s) de(s) l'animateur(s), diplômes FFE, expérience, établissements scolaires concernées, effectifs) au format pdf, devra être adressé à : serge.desmoulieres@wanadoo.fr, avant le 15 février 2015.

Note :
  Le dispostif global "Tous aux Echecs" se déroule sur 4 années scolaires : 2013/2014, 2014/2015, 2015/2016, 2016/2017.
  Pour chaque année scolaire, 2 candidats seront sélectionnés conjointement par la FFE et BNP Paribas.

Le dispositif "Tous aux Echecs" est disponible ci-dessous en téléchargement :
"Tous aux Echecs" 2015/2016