Championnat de France Universitaire à Châlons-en-Champagne

29/03/2015

Adrien Demuth, champion de France Universitaire 2015, Noémie Haller, championne de France ; l'Université de Strasbourg remporte le titre par équipes.

De g. à d., le représentant de BNP Paribas, Thibault Luciani (2e), Adrien Demuth, champion de France 2015, Tanguy Rouffignac (3e), et le directeur de l'Ensam.

Résultats & classement | Voir les parties | Télécharger les parties

Le Championnat de France Universitaire (individuel et par équipes), Trophée BNP Paribas, a eu lieu pour la première fois à Châlons-en-Champagne. Organisé par le Comité Régional du Sport Universitaire Champagne-Ardenne en partenariat avec L'échiquier Châlonnais, il s'est déroulé les 28 et 29 mars à l'ENSAM (Ecole Nationale des Arts & Métiers) de Châlons, assurant des conditions de jeu exceptionnelles dans un cadre historique datant du XVIIIe siècle. La compétition se dispute en 9 rondes, à la cadence de 15 min + 5 sec./coup. Les parties des 4 premiers échiquiers sont retransmises en direct : Retransmission sur le site FFE.

Toutes les informations sont disponibles sur le site du championnat et sur celui de l'ENSAM.