ffe

"Tous aux Echecs" à Dieppe   

07/07/2015

C'est le samedi 4 juillet que s'est déroulée la journée de clôture de l'opération « Tous aux Echecs » à Dieppe, qui a permis à de nombreux écoliers, collégiens, et lycéens, de bénéficier de deux heures hebdomadaires de cours d'échecs tout au long de l'année scolaire 2014-2015.

Cette opération était pilotée par l'Echiquier Dieppois, avec le soutien financier et logistique de la FFE et de BNP Paribas.

Marie Sebag face au maire de Dieppe, Sébastien Jumel

Quant à la Ville de Dieppe, elle a trouvé dans ce dispositif matière à renforcer son offre éducative, notamment dans le cadre des activités périscolaires gratuites, accessibles à chaque enfant de maternel et d'élémentaire.

Deux temps distincts ont marqué cette journée festive, avec d'abord une compétition réservée prioritairement aux élèves des établissements concernés, puis l'organisation d'une simultanée avec la n°1 française, Marie Sebag, face à une trentaine de joueurs, élèves et adultes, dont le Maire de Dieppe, Sébastien Jumel. La remise des prix a été effectuée en présence d'Emmanuelle Caru-Charreton, adjointe aux sports, de Sophie Devalance-Diesnis, Directrice de l'agence BNP Paribas de Dieppe, de Gaëtan Deregnaucourt, Président de l'Echiquier Dieppois, et d'Olivier Delabarre, membre du bureau de la FFE.