Almira Skripchenko et Christian Bauer, champions de France 2015 !

24/08/2015

En annulant contre Sophie Milliet lors de l'ultime ronde, Almira assure son 6e titre de championne de France, détenant ainsi le record absolu. Grâce à sa victoire (1,5-0,5) dans les play-off, Christian Bauer remporte son 3e titre de champion de France.

Suivez le championnat au jour le jour sur le site dédié

Revivez le championnatde France de Blitz (journée de repos - 15 août)

Reportage sur le championnat de France JT de Canal+.

Samy Shoker, champion de France de Blitz 2015 !

213 participants - Après avoir vaincu Jules Moussard en quarts de finale, puis Christian Bauer en demi-finales, Samy Shoker remporte le titre en battant Paul Velten 2-1.
Télécharger les parties

Match amical entre le Député-mMaire de Saint-Quentin (à d.) et le président de la FFE, Diego Salazar.

L'ancien ministre, M. Xavier Bertrand, maire de Saint-Quentin en visite au championnat de France (de g. à d., Diego Salazar, président de la FFE, Jocelyne Wolfangel, Directrice Nationale des Féminines, Xavier Bertrand, maire de St-Quentin, et Frédéric Waquet, président du club des Tours de Haute-Picardie).

Saint-Quentin (02) a ouvert en grand ce samedi 8 août les portes du Palais des Sports pour les centaines de participants de la grand-messe annuelle des Échecs français. Une belle occasion de découvrir une ville dynamique, riche d'un patrimoine architectural exceptionnel, qui a mis en œuvre tout son savoir-faire pour accueillir son premier championnat de France d'Échecs.