La Semaine du Handicap  2015

21/11/2015

Notre discipline offre la spécificité de pouvoir être pratiquée par tous. Aussi, ouvrir le jeu d'échecs à tous les publics est l'un des objectifs primordiaux de la FFE. A cet effet, la fédération lance depuis 2014 quatre grandes semaines thématiques, destinées à faire découvrir et aimer le jeu d'échecs, et le rendre accessible à un public le plus large possible.
Le premier rendez-vous de cette nouvelle saison 2015-2016 sera « La Semaine du Handicap » qui se déroulera du 21 au 29 novembre, parallèlement aux forums « Emploi et Handicap ». Son objet : proposer aux associations et établissements d'accueil pour personnes en situation de handicap d'animer et faire vivre des moments partagés à leurs adhérents, autour de notre discipline qui fait la part belle à l'intelligence et à l'émotion du sport.

La Fédération vous incite à vous mobiliser pour faire de cette opération un beau succès. Un soutien de la FFE par club est prévu (affiches, flyers personnalisés, médiatisation, etc. Le dossier est disponible ci-dessous en téléchargement).

Contact : dndffe1@gmail.com (Direction Nationale du Développement).

Dossier de présentation

Page de la Direction Nationale du Handicap