Evry, champion de France féminin des clubs 2016

27/06/2016

Evry remporte son 6e titre de champion de France féminin des Clubs face à Mulhouse. Favorites sur le papier, les Franciliennes ont concrétisé sur l'échiquier, en l'emportant par 3-1, le point d'honneur alsacien revenant à Caroline Cochet. Dans le match de classement, Montpellier s'impose face à Bischwiller par 3-0, et prend la 3e place.

Tous les résultats, vidéos, commentaires des parties sont disponibles sur le site dédié.

Demi-finales : La première demi-finale oppose Montpellier à Mulhouse. Les Languedociennes partent favorites face aux Alsaciennes. Toutefois, l'absence de Cécile Haussernot, victime d'un accident (sans gravité, Cécile pourra jouer le lendemain), rétablit quelque peu l'équilibre. Deimante Daulyte et Adina Hamdouchi l'emportent logiquement face à Salomé Neuhauser et Apolline Thomas. Mais au premier échiquier, Mathilde Choisy mène la vie dure à Jovana Vojinovic, et contraint la Montpellièraine à l'abandon. Une belle victoire en finale. qui qualifie les Mulhousiennes en finale.

Dans la 2e demi-finale, Evry, opposé à Bischwiller, se qualifie à l'issue d'un match tendu. Chloé Huisman ouvre la marque pour Evry. L'avantage francilien est réduit à néant par Julie Fischer qui réalise l'exploit en battant la quadruple championne de France Sophie Milliet. Anda Safranska, au 3e échiquier, ramène le score dans son camp en battant Juliette Guerin. Ce sera le point de la victoire pour Evry, la confrontation Vega Gutierrez/Maisuradze se soldant par le partage du point.

Compositions des équipes & résultats 1/2 finales | Compositions des équipes & résultats de la finale