3e Tournoi de Maîtres de Montigny-le-Bretonneux

28/10/2016

Trois résultats décisifs ont marqué cette 5e ronde au cours de laquelle les 2 Grand-Maîtres du tournoi ont sonné la charge. A la faveur de sa victoire contre Bertrand Valuet, Namig Guliyev revient sur le devant de la scène, occupant seul la première place (3.5/5). Le 2e résultat décisif est à mettre à l'actif de Todor Todorov qui a profité d'une gaffe de Guillaume Philippe. "A l'impossible, nul n'est tenu.", dit-on. Pas Julien Sohier qui tente de relever le défi : réaliser un sans faute pour obtenir la norme.

Toutes les infos sur Site de la Dame Noire | Appariements & résultats | Voir les parties

Le Parisien (Noirs) franchit une première étape en battant Adel Choukri à l'issue d'une partie longtemps indécise. Le gain d'un pion en finale donnera la victoire à Sohier. Pas de lendemains qui chantent pour Atanas Dimitrov. Dans une position supérieure, le MI grec, en crise de temps, est contraint au partage du point face à Hayk Mirimanian. Très disputée, la confrontation entre Peio Duboué et James Eden ne désignera pas de vainqueur.

A mi-parcours, dans la quête à la norme, Adel Choukri, Guillaume Philippe, et Hayk Miramian ont parcouru la moitié du chemin et devront réaliser 3 points sur 4. Le challenge sera plus difficile pour James Eden qui doit obtenir 3.5/4. Théoriquement, Julien Sohier et Peio Duboué sont toujours en course (4/4 à réaliser), mais la moindre nulle leur est interdite. Tout espoir de norme envolé, Bertrand Valuet pourra "jouer à fond"... Gare à ses adversaires !

Actualités précédentes : Ronde 1 | Ronde 2 | Ronde 3 | Ronde 4

En parallèle de son traditionnel tournoi d'Automne (15e édition), La Dame Noire de Montigny-le-Bretonneux organise du 22 au 30 octobre son 3e tournoi de Maîtres, en partenariat avec la Fédération Française des Échecs, le CDJE Yvelines Echecs Structure et la municipalité ignymontaine.