Règles du jeu
Annonces emploi
Annonces clubs
Partenaires

Contact   |   Zone de jeu   |   Boutique   |   Publications   |   Mon Compte   |   Gérer son Club   |   Directeurs de Groupes   |   Imprimer     il y a 510 utilisateurs

Coupe d'Europe des Clubs à Bilbao (Espagne) - 14 > 20 septembre - Ronde 5   19 septembre 2014

Dans la compétition féminine, après son départ catastrophique, Monaco a mis les bouchées doubles, et enregistre une troisième victoire consécutive face aux Russes de Ugra (3.5-0.5). Une victoire qui place les Monégasques à la 3e place au départage, devant les Russes de Ladya qu'elles affrontent aujourd'hui. Pour ce qui est de la compétition mixte, Bois-Colombes a dû céder face au Sestao (Espagne), s'inclinant par 1-5 ; c'est Amin qui sauve l'honneur francilien en battant Romain Edouard (Sestao).

Maxime Vachier-Lagrave sur la route de la soie…   11 septembre 2014

C'est en effet dans des contrées exotiques que les participants du Grand Prix FIDE 2014-2015 partiront cet automne et au printemps prochain. A la découverte de l'Asie Centrale, ils suivront des itinéraires similaires à la fameuse « route de la soie », des rives de la Mer Caspienne, vers l'Ouzbékistan et l'Iran...

Maxime Vachier-Lagrave à Saint-Louis (Etats-Unis) - Ronde 10   7 septembre 2014

Performance historique de Caruana. MVL 4e ex æquo.
Trois parties nulles pour conclure ce magnifique tournoi. L'Italien Fabiano Caruana termine à 8.5/10 (7 victoires, 3 nulles), un résultat stupéfiant à ce niveau de la compétition. Carlsen, 2e avec 5.5/10, poursuit sa série de résultats en demi-teinte, et voit son avance au classement réduite à son plus bas niveau depuis longtemps ; seulement 27 points séparent Caruana de lui, au liverating (2863 contre 2836).

Suite >>>

Moisson de médailles aux championnats de l'Union Européenne des jeunes   6 septembre 2014

Bonne cuvée pour les petits Bleus aux championnats de l'Union Européenne, qui se sont déroulés du 27 août au 4 septembre à Kouty nad Desnou (République Tchèque). La France place 5 de ses 13 représentants sur le podium, et prouve qu'elle reste bien la première nation occidentale chez les jeunes. Certes, les Russes, Ukrainiens et autres Géorgiens n'étaient pas présents, mais d'autres nations échiquéennes majeures, comme la Pologne, la Hongrie, ou la Bulgarie étaient bien présentes.

Laurent Fressinet et Nino Maisuradze champions 2014 !   29 août 2014

A droite, Almira Skripchenko et Romain Edouard, à gauche, Andreea Bollengier et Etienne Bacrot, au centre les deux champions de France 2014, Nino Maisuradze et Laurent Fressinet.

Nîmes 2014 : autour de l'échiquier...   26 août 2014

C'est devenu un tradition dans le championnat de France. Chaque jour, des personnalités politiques locales, des partenaires ou encore des figures des échecs français se succèdent pour venir lancer la ronde. Le coup d'envoi donne aussi l'occasion au président de la fédération de remercier publiquement, pour leur dévouement français et leur travail sur le terrain, les différents acteurs du développement des échecs en France, tant au niveau local que national. Tous les présidents de clubs, de comités départementaux et de ligues participant à la grande fête des échecs français ont reçu le T-shirt officiel ainsi que la grande affiche (format A2) du championnat.

Trophée BNP Paribas 2014 (22 août) : record battu et victoire de Yannick Gozzoli   23 août 2014

De g. à d., le vainqueur Yannick Gozzoli, Georges Bellet, arbitre, Christine Briesach, responsable de l'animation BNP Paribas du Gard, de la Lozère et du pays d'Arles, le président de la FFE, Diego Salazar, et Jocelyne Wolfangel, directrice nationale des Féminines.

Maxime Vachier-Lagrave, une saison avec le Top mondial   21 août 2014

La nouvelle saison qui s'annonce va permettre à Maxime Vachier-Lagrave de tester son récent statut de « Top 10 mondial » (il pointe actuellement à la 9e place), dans les plus prestigieuses compétitions du monde. La FIDE vient en effet de publier la liste des qualifiés d'office pour le prochain Grand-Prix, qui comprendra quatre tournois (Bakou, Tashkent, Téhéran, Moscou), entre octobre 2014 et mai 2015. Chacun des 16 joueurs participant au Grand Prix disputera 3 de ces 4 tournois.

Les opens de l'été : 4e salve    15 août 2014

Le train des tournois de l'été a accroché ses wagons le long du littoral atlantique début août puis, s'enfonçant dans les terres de Gascogne et de Béarn, a achevé sa course en Alsace. Une ultime étape à Aix-les-Bains (10 au 16 août) mettra un terme à ce Tour des France de la première quinzaine d'août, juste avant la grande fête des échecs français, qui se déroulera à Nîmes du 17 au 28 août.

Photo : open de Wasselone (photo "Dernières Nouvelles d'Alsace")

Olympiades 2014 - Tromsø (Norvège) : Ronde 11   14 août 2014

La France à une sévère 13e place.
Chine, Hongrie, Inde... Voici donc le podium olympique 2014. De son côté, après avoir fait tout le tournoi en tête, l'équipe de France s'est inclinée de justesse face à la Russie (1.5-2.5), tête de série n° 1, et échoue finalement à la 13e place des Olympiades. Elle ne méritait assurément pas ça, après avoir tutoyé les étoiles lors de la ronde précédente, face aux futurs champions chinois. Les tournois Opens peuvent être très cruels, et il fallait vraiment jouer de malchance pour que l'appariement de la dernière ronde propose les Russes à ceux qui venaient juste de céder face aux leaders chinois… Et c'est pourtant ce scénario-catastrophe qui est survenu.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 ... 331
chercher :