Anda Safranska ,Championne de France de parties rapides!

12/06/2019

Le championnat de France féminin de parties rapides s'est déroulé les 8 et 9 juin 2019 à Orsay, ville très engagée dans le développement des échecs en milieu scolaire grâce à son maire, David Ros, lui-même passionné de notre sport!

Le championnat fut lancé en présence du maire de la ville, David Ros, du président de la FFE ,Bachar Kouatly,du président de la ligue André Rasneur, du secrétaire du comité des échecs 91, David Bouville ,du président du club local Dominique Brochard,de la présidente du club de Tennis,Mme Caux et de la directrice de la compétition, Jocelyne Wolfangel.

L'excellent accueil de la ville et du club local et l'organisation pensée dans les moindres détails ont permis aux participantes de disputer cette compétition dans les meilleures conditions. Les commentaires étaient assurés par Diagonale TV!

Les joueuses représentaient 15 ligues dont deux ultra-marines et 36 clubs!

A l'issue des 9 rondes réglementaires, Tatiana Dornbusch et Anda Safranska étaient à égalité; les deux blitz de départage n'ayant pu les départager, c'est la grille américaine qui octroya le titre de championne de France à la Montpelliéraine Anda Safranska, celui de vice-championne à Tatiana Dornbusch

Le podium est complété par Nino Maisuradze qui n'avait pas hésité à aller aux contact de centaines d'enfants des écoles, le vendredi, pour valoriser notre sport! Toutes les catégories jeunes étaient représentées et le titre de championne de France fut décerné

En

-20 ans à Anaelle Afraoui IDF

- 18 ans à Alba Grall IDF

- 16 ans à Ambre Diez NAQ

- 14 ans à Laura Sumarriva OCC

- 12 ans à Elora Michelli CRS

- 10 ans à Eline Mencé MAR

- 8 ans à Anna Nedellec PDL

Félicitations aux jeunes championnes qui se sont vu remettre en plus de leur prix,un magnifique trophée créé par l'artiste miss Boll et recevront également un magazine offert par Vive les Echecs; la championne de France recevra un magnifique jeu de voyage offert par Jean-Luc Gamba ; Un open rapide était également organisé le dimanche et a réuni une cinquantaine de participants Un grand merci au comité départemental de l'Essonne qui a offert de nombreux trophées!

Un grand bravo à toutes les joueuses pour la bonne ambiance et le fair play dont elles ont fait preuve et tous mes remerciements au staff ffe et de la DNEF,à la ville d'Orsay , au club local ainsi qu'à l'équipe d'arbitrage qui m'ont apporté leur aide avant et pendant l'évènement!