Championnat d'Europe des Nations : les équipes de France

28/08/2007

Le championnat d'Europe des Nations se déroulera à Héraklion (Crète), du 28 octobre au 6 novembre 2007.

Voici la composition des équipes de France, établie par Pavel Tregubov, sélectionneur de l'Equipe de France, et Christine Flear, sélectionneur de l'Equipe de France féminine.

Equipe de France :

1. Etienne Bacrot ; 2. Vladislav Tkachiev ; 3. Laurent Fressinet ; 4. Maxime Vachier-Lagrave ; 5. Christian Bauer.

Equipe de France féminine :

1. Marie Sebag ; 2. Almira Skripchenko ; 3. Sophie Milliet ; 4. Silvia Collas ; 5. Maria Leconte.

La compétition, qui a lieu tous les deux ans (années impaires où il n'y a pas les Olympiades) se dispute sur 4 échiquiers, en 9 rondes, à la cadence de 1h30 pour 40 coups + 30 min KO, avec un incrément de 30 sec./coup pour chaque période.

En 2005, l'Equipe de France avait terminé à une très belle 3e place, avec à son actif une première victoire historique sur la Russie (fait d'armes qu'elle avait renouvelé à Turin en 2006 lors des Olympiades). L'Equipe de France féminine, moins en forme, s'était classée 16e.

Site officiel