Clichy, champion de France des Clubs !!

03/06/2007

La phase finale du Top 16 s'est achevé sur un scénario plutôt rare. C'est la rencontre Cannes - Paris Chess XV qui allait determiner le sort du titre. Pour cette 11e ronde, il ne restait plus que 2 candidats en course, Paris Chess XV et Clichy ; avec un meilleur goal-average, Paris Chess XV avait quasiment le titre en poche.

Le match Cannes - Paris Chess XV bascule assez vite en faveur des Azuréens qui au fil des parties concrétise son avantage et l'emporte sur un score sans appel (5-0). Paris Chess XV se retrouve à la 3e marche du podium. Cannes devient vice-champion de France et Clichy remporte son 9e titre de champion de France.

Les prix par échiquiers :

1er échiquier : Karen Asrian(Bischwiller) - 6,5/10

2e échiquier : Shakhriyar Mamedyarov (Paris Chess XV) - 9/11

3e échiquier : Laurent Fressinet (Clichy) - 9/11

4e échiquier : Joël Lautier (Paris Chess XV) - 8/11

5e échiquier : Manuel Apicella (Clichy) - 8/11

6e échiquier : athieu Acher (Antibes) - 7/11

7e échiquier : Laurent Guidarelli (Cannes) - 7/9

8e échiquier : Silvia Collas (Gonfreville) - 9,5/11

2 normes réalisées:

Mathieu Acher (Antibes) réalise sa 1ère norme de MI et Nicolas Brunner (Vandoeuvre) sa 1ère norme de Grand-Maîtres.